L’essentiel à retenir à propos de Facebook Ads

Le monde de la communication fait partie des domaines qui ont tiré de grands avantages du phénomène de la vulgarisation d’internet. Les professionnels ont en effet su profiter des nouveaux outils disponibles pour faire de la publicité en ligne. Parmi ces nouvelles technologies, il faut retenir une des plus importantes. Il s’agit du service de publicité du célèbre réseau social. Présent partout où une connexion internet est disponible, Facebook propose aux promoteurs son outil Facebook Ads qui leur permet de faire des annonces ciblées. Zoom sur le fonctionnement de ce service, ainsi que sur son mode d’utilisation.

Comment fonctionne Facebook Ads ?

Créé par le réseau social, l’outil de publicité Facebook Ads permet aux utilisateurs inscrits sur la plateforme de faire la promotion de leur page. Pour y arriver, ce service propose aux promoteurs des options de ciblages assez précis. Elles lui permettent de toucher le public le plus concerné par le produit ou la prestation mise en avant. Facebook Ads s’appuie donc sur de nombreuses caractéristiques, à l‘instar du sexe de l’abonné, de sa tranche d’âge ou encore de sa zone de résidence. L’outil ne s’arrête pourtant pas là et va plus loin en s’assurant des passe-temps favoris des utilisateurs, de leurs préférences et même de leurs habitudes. Ces critères permettront d’adresser les annonces aux personnes les plus concernées par les messages véhiculés.

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De nombreux avantages pour les professionnels de la communication

La publicité avec Facebook Ads offre de nombreux points positifs tels que :

  • Un ciblage extrêmement précis du type de public à toucher avec les annonces ;
  • L’orientation des publicités vers des personnes choisies selon leur sexe, leur âge, leurs gouts, etc. ;
  • L’adaptation des campagnes publicitaires par rapport au budget alloué.

Comment lancer la campagne ?

Pour démarrer cette campagne, il existe plusieurs étapes à suivre. Elles ont été simplifiées pour rendre le processus le plus aisé possible.

Disposer d’une page Facebook

Cette condition est incontournable puisque les publicités concerneront des produits ou services présents sur cette page. Lorsqu’elle est acquise, il faut accéder à la page destinée à Facebook Ads.

Choisir les raisons de la publicité

Il suffit à cette étape de faire un choix dans une liste d’objectifs qui définiront les raisons de la campagne. Il faudra donc cliquer sur la proposition qui convient parmi des options telles que :

Choisir la cible et le budget

Elle se définit avec des critères tels que l’âge, la zone géographique, la langue parlée, le sexe, etc.

Lorsque la cible est validée, il est important de choisir le type d’enchères dans lequel se trouve le budget. Les enchères proposées sont le montant pour un millier de personnes atteintes, le montant à chaque clic effectué sur l’annonce et le montant pour chaque action accomplie.

Choisir l’image et valider

À chaque fois que votre annonce est affichée, elle est appuyée par une image qu’il faut choisir avec soin, car elle sera votre vitrine auprès des utilisateurs. Il suffit ensuite de valider pour commencer la campagne.

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